Objectifs :
Ouverture de la phase complémentaire et nouveaux délais de réponse des candidats à partir du 26 juin.
Après la suspension de Parcoursup pendant les épreuves écrites du baccalauréat, les admissions de la phase principale reprennent à compter du 26 juin au matin. Ce même jour, la phase complémentaire débute.
Mode opératoire :
La phase complémentaire permet à tous les élèves de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations où il y a des places disponibles sur Parcoursup, du 26 juin au 20 septembre.
Elle concerne principalement les élèves qui n’auront pas encore reçu de proposition d’admission au 26 juin, c’est à dire, qui sont en attente ou ont été refusés sur tous leurs vœux.
Vous trouverez sur cette page un document « Mode d’emploi » qui précise toutes les modalités de participation à la phase complémentaire. Il est mis à disposition des candidats sur le site Parcoursup.fr via une nouvelle rubrique « Phase complémentaire ».
Nouveaux délais :
Les délais de réponse aux propositions d’admission se réduisent au fur et à mesure que le processus d’admission avance, afin que chacun trouve sa place rapidement. Les délais de réponse sont les mêmes pour les deux phases (principale et complémentaire). Pour rappel, les dates limites de réponse sont affichées en face de chaque proposition reçue :
Inscriptions administratives :
Les élèves qui ont été admis dans une formation d’enseignement supérieur hors Parcoursup et qui souhaitent s’y inscrire doivent respecter la procédure suivante :
Formalités :
Les élèves ont toujours la possibilité de faire une demande de bourse et/ou de logement en créant leur dossier social étudiant (DSE)(voir le lien en dessous).
Pour le logement, la date limite de dépôt et de modification des demandes était fixée au 17 juin pour permettre l’attribution des premiers logements aux futurs étudiants.
Toutefois, les élèves qui acceptent une proposition d’admission après cette date pourront à compter du 3 juillet faire une demande de logement auprès des CROUS qui y portera la meilleure attention et traiteront les dossiers reçus avec réactivité.
Tél : 01.64.68.25.07
ce.0772223y@ac-creteil.fr
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